Objectifs culturels
Comprendre l’influence du numérique, des réseaux sociaux et des jeux vidéos sur la langue.
S'interroger sur la langue comme marqueur d’identité.
Objectifs pragmatiques
Identifier et interpréter des termes du langage jeune.
S'approprier des éléments essentiels du document afin de les employer en situation.
Objectifs linguistiques
Objectifs grammaticaux : l’usage de estar + participe passé pour exprimer un état ou la conséquence d'une action.
Objectifs lexicaux : les jeunes et le monde numérique (dar cringe, 02, viralizar, redes sociales, videojuegos...), la description de la personne.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 